Pour le Jour de la Terre

Des actions pour prendre soin de la planète

Québec – Le 22 avril 2021 – À l’occasion du Jour de la Terre, les Verts de la région de Québec se sont activés afin de proposer des actions concrètes pour la planète.  Monsieur Daniel Chicoine, premier dirigeant pour l’Alliance des Verts de la région de Québec-Chaudière-Appalaches est le porte-parole : « nous proposons pour le Jour de la Terre est une action simple à réaliser par toute la population et c’est une action qui aura un impact encore plus grand si nous la reproduisons régulièrement et en grand nombre ».  

Cette action se présente sous la forme d’un défi : Effacer un maximum de courriels inutiles en 10 minutes !

Une capsule vidéo été conçue par les militants pour présenter le défi et il est possible de la visionner avec le lien suivant : https://fb.watch/518VnVQYuK/

M. Chicoine nous rappelle que « notre manière de communiquer sur le web consomme beaucoup d’énergie et que nos vieux courriels peuvent avoir un effet néfaste sur l’environnement !  Les serveurs qui hébergent nos courriels loin de chez nous utilisent beaucoup d’énergie et nécessitent la construction de centres de données consommant un nombre de plus en plus grand de nos ressources. »

L’Alliance des Verts de la région de Québec-Chaudière-Appalaches est le regroupement des 10 associations de circonscriptions électorales du Parti Vert du Canada dans la grande région de Québec. Le premier dirigeant pour l’Alliance des Verts de la région nous explique que « le but de cette alliance est d’unir les efforts et ressources de tous les Verts de la région afin d’être la voix du public pour les questions écologiques importantes qui concernent notre région. »